Fourni par Blogger.
Heureux qui comme Marius
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Marius
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé après
Maintes traversées
Le pays des vertes allées

Par un petit matin d'été
Quand le soleil vous chante au cœur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté

Quand on est mieux ici qu'ailleurs
Quand un ami fait le bonheur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté

Avec le soleil et le vent
Avec la pluie et le beau temps
On vivait bien contents
Mon âne, ma Provence et moi
Mon âne, ma Provence et moi

Heureux qui comme Marius
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Marius
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé après
Maintes traversées
Le pays des vertes allées

Par un joli matin d'été
Quand le soleil vous chante au cœur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté

Quand c'en est fini des malheurs
Quand un ami sèche vos pleurs
Qu'elle est belle la liberté
La liberté

Battus de soleil et de vent
Perdus au milieu des étangs
On vivra bien contents
Mon âne, ma Drôme Provençale et moi
Mon âne, ma Drôme Provençale et moi


Paroles et Musique: Georges Brassens 1969
© Editions Hortensia
note: du film "Heureux qui comme Ulysse"
arrangements de circonstance bouille

3 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique, émouvant, Marius n'est pas un âne, Marius n'est pas un homme, Marius, c'est Marius :)
Des bizettes

Anonyme a dit…

j ai suivi ton périple avec bonheur
la conclusion en est superbe

Anonyme a dit…

Super adorable ce petit âne ^^ il a le poil tout luisant !

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact