Fourni par Blogger.
De jeunes touristes en vacances au gîte des Perdigons enchantés d'avoir rencontré Marius

Les Perdigons est un endroit tellement enchanteur que nous ne l'avons quitté que vers 13h.

Il s'agissait de ne pas traîner.
Sauf qu'avec la journée à toute vitesse de hier avec tous ces kilomètres avalés, mes chevilles n'ont pas voulu collaborer.
J'ai donc pris la route sur trois pattes, avec ma canne de randonneur.
Heureusement, on a pris que du plat, entre chemins et goudron, sans trop de dénivelé.

Nous avons rejoint Les Pilles, petite commune partagée par l'Eygues, que nous avons longé, historie de ne pas prendre la départementale. Après 5 km, nous nous sommes arrêtés pour manger et nous reposer.
Au café du Pont à Nyons : "Garçon : deux Coca, un seau d'eau et un bout de pain sec, siouplé !!"

Dès notre départ, nous n'avons cessé de rencontrer des gens, randonneurs, touristes ou villageois, toujours aussi charmés de notre présence et très curieux de notre petite tribu.
Nous avons traversé la commune de Nyons, dont la rue commerçante se souviendra longtemps de Marius et ses sacoches qui ont quelque peu dérangé les devants de portes des boutiques...Peut-être voulait-il faire du lèche vitrines?
Un couple de retraités, globe trotteurs, qui venait d'acheter une petite maison sur Nyons, a décidé de nous tenir compagnie pendant quelques kilomètres, le temps d'une très agréable conversation.
Ensuite, Marius s'est mis a accélérer, comme s'il sentait ou reconnaissait le chemin proche de l'arrivée.
Encore Venterol, où mon fidèle compagnon a fait sensation et accordé quelques clichés à ses fans, puis Novezan (ou Novizan) et...

Rousset les Vignes enfin!

C'est donc à 21h30, après 25 km , que Marius, Brigitte et moi avons bouclé la boucle.

Dès que Marius a retrouvé son parc, il s'est empressé de se rouler sans l'herbe, tout heureux de se retrouver chez lui, sur ses terres. Instinct? Bonheur?
Toujours est-il que lorsque je me suis éloigné de lui pour rentrer chez moi, il s'est mis à braire, il a sans doute compris que désormais, nous allions moins nous voir...

Je compte lui offrir très prochainement une manucure mérité chez le maréchal-ferrant, ses sabot sont abîmés.

Je suis fatigué, mais HEU-REUX.

Je m'accorde une petite pause, le temps de reprendre mes marques et je vous poste quelques photos très bientôt.

Merci, à toutes et à tous, @ très vite!
On rentre au pays !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Bouille,
J'étais à Nyons mercredi et jeudi matin... on a failli se croiser. Bon retour à vous deux.

Anonyme a dit…

Heureuse de vous savoir rentrer à bon port et sains et saufs!
Mais déjà nostalgique de ne plus pouvoir suivre la marche au jour le jour!
Ah! Un bon bain! un bon lit! Pas mal non plus!
C'est Marius qui va s'ennuyer maintenant...faut vite lui trouver une copine!
T'inquiètes pas pour le boulot : on a assuré!
Bises et à bientôt ... en vrai!

Anonyme a dit…

Nostalgie, nostalgie, c'est clair! Surtout quand on voit les photos magnifiques, on a envie que tu y retournes juste pour nous en poster de nouvelles :)
Bravo pour cette boucle pleine de découvertes, de détours, de magie.
Des bizettes

Anonyme a dit…

et bien moi je trouve ça chouette

Anonyme a dit…

C'était vraiment le tour des bleds. Tu as dû passer sous mon école de Pelleret où j'ai fait un remplacement dans les années 60. Pas passé à Brette ? C'est à faire. Celà m'a fait plaisir de voir toutes ces photos et constater que rien (ou presque) n'a changé. C'est vrai, il n'y a qu'à pied que l'on puisse accéder à l'âme d'un pays. Bravo pour ton courage et merci pour cette façon de faire voyager les ... paresseux. A bientôt. N.G.

Anonyme a dit…

...........merci pour cette belle randonnée et toutes ces belles photos............pour 2008, le chemin de Stevenson ?............(toujours bien informé bfk)

Anonyme a dit…

C’est avec un plaisir immense que j’ai suivi chaque jour cette aventure pédestre.
Les rencontres, l’hospitalité et parfois aussi les frayeurs, les petites galères, puis ces photos de paysages magnifiques...
Toujours émerveillé, souvent émouvant, c’est à moi de vous dire merci Bouille pour le bonheur que j’ai eu à suivre l’homme et l’âne courageux.
Bravo a tous les deux, gratouilles à Marius et du fond du cœur un grand
MERCI.

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact