Fourni par Blogger.

Les jours s'égrainent. Un à un, je les compte. Jour après jour, j'imagine ce périple.
J'ai hâte d'être sur le départ. Patience.
Je prépare donc mon parcours. Sur la carte, j'imagine les paysages.
300 kms... Parfois je me dis que je suis fou d'entreprendre une telle aventure. Mais quelle aventure! Je crois que j'en ai fondamentalement besoin. Question de survie. Comme pour me prouver à moi même que je peux y arriver. Que je peux arriver à aller au bout de moi même.
Beaucoup s'étonnent autour de moi : "Tu pars tout seul?"... "Ben oui!!"... Une réponse qui sonne comme une évidence. Certains vont voyager au bout du monde, dormir dans des hôtels 4 étoiles au bord d'une mer turquoise... Danser "la danse des tongs" dans un club-med ou à la fête d'un camping bondé de touristes. Moi je vais passer trois semaines sur les sentiers de la Drôme Provençale avec mon âne. Quelle idée... "Solitude, ma meilleure amie", c'était le tire d'un texte que j'avais écris lorsque j'avais 18 ou 19 ans. Elle ne m'a pas vraiment quitté. C'est elle qui m'accompagnait déjà lorsque mes yeux découvraient le monde mignature qui vivait autour de moi...
Alors voila, mon parcours se dessine sur ma carte IGN. Déjà près de 130 kms pour 10 jours de marche. La moitié. Le tracé pourrait changer quelques semaines avant le départ. Il faut que je vérifie que les sentiers soient bien accessibles pour un âne!! Je dois aussi faire gaffe aux rivières car Marius à une sainte horreur de l'eau... Surtout celle qui s'écoule. Alors voilà à quoi ressemblera le début du périple :

Jour 1 : Rousset les Vignes - Le Pègue - La Roche Saint Secret (Le chateau) : 15.45 km
Jour 2 : La Roche Saint Secret (Le chateau) - Dieulefit - La Chapelle de Comps : 16.98 km
Jour 3 : La Chapelle de Comps - Bourdeaux - nuit au Relais du Temple : 14. km
http://lerelaisdutemple.free.fr/
Jour 4 : Relais du Temple - Col de la Chaudière : 12.20 km
Jour 5 : La Chaudière - Direction St Nazaire le Désert - nuit au relais équestre La Source : 12. km - http://www.drome-a-cheval.com/relais/source-diois.htm
Jour 6 : Relais"La Source" - Volvent : 12.32 km
Jour 7 : Volvent - La Motte Chalencon : 16 km
Jour 8 : La Motte Chalencon - Plateau du Saint Laurent (Saint May) : 15.93 km
Jour 9 : Plateau du Saint Laurent - Rémuzat (Camping) : 10.72 km
Jour 10 : Rémuzat - Cornillon (Plan d'eau) : 8.34 km

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle aventure ! Plus de téléphone, plus d'internet, plus de job... le retour à la vie quotidienne (j'allais dire vraie vie) sera .. assurément en décalage !

Anonyme a dit…

un moment de sérénité, se ressourcer.. cela fait du bien, dans sa vie de reprendre ses marques.. arriver à faire le vide autour de soi..

Anonyme a dit…

Je te souhaite tout mon courage pour cette belle aventure. A Marius aussi, car il lui en faudra aussi beaucoup. Et cela pour ta noble auquel je dis bravo.
Bonne journée :-)

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact