Fourni par Blogger.

Tantôt derrière

Après une nuit passé à côté de la chapelle de Comps et de son cimetière,Marius et moi avons pris la route aux alentours de 10h,pour une journée tranquille, sur un terrain agréable, fait de descentes douces.

Des feuilles séchées en guise d'apéritif...

Le temps était de la partie, nuageux mais idéal pour la circonstance.
Tantôt devant, tantôt derrière lui lorsqu'il avait du mal à passer certains obstacles, mais toujours dans la sérénité, au contraire des diffcultés et des risques rencontrés hier!
Je suis arrivé à la croisée de deux chemins, dont les deux pancartes opposées indiquaient Bordeaux, à un km de distance, j'étais un peu déstabilisé, pendant qu'impassible, Marius se restaurait...
Une vue imprenable!

Vers 14h, nous avons donc pris notre déjeûner au calme, aux abords d'un cimetière protestant... en compagnie de voisins silencieux!
Sur le chemin, Marius a observé ses cousins équins, je me suis demandé que pouvait-il bien se passer dans sa tête à ce moment-là...
Ce magnifique cimetière protestant invite au respect.

Alors que nous étions proches de l'arrivée, dans une clairière où Marius n'avait qu'à se baisser pour profiter de l'herbe fraîche, il s'est contenté de feuilles sèches tombées d'un arbre...
Allez comprendre...
Au hasard du sentier, nous avons rencontré un couple avec leurs enfants en promenade avec un collègue de Marius qui lui, pouvait traverser un ruisseau sans craintes, probablement habitué aux lieux et aux rituels des randonnées. J'ai tenté de mesurer mon fidèle compagnon aux autres, je suis même allé jusqu'à me mouiller jusqu'aux chevilles pour lui montrer l'exemple mais rien n'y a fait, l'eau semble toujours autant l'impressionner.

Chemin faisant, c'est vers 17h que nous avons atteint Bourdeaux.
Le temps de traverser le village, de donner quelques interviews et de poser pour des photos de stars, je me suis rendu à l'Office du Tourisme afin de dénicher un bivouac pour la nuit.
Pendant que l'employée désespérait de me trouver un gîte libre, à l'extérieur, Marius commençait à s'impatienter.

Les miracles de la technologe moderne.

Une heure plus tard, j'ai rencontré Pascaline et Alain Chambart, propriétaires et gérants du camping à la ferme Tzig'Ane , qui proposent des randonnées et promenades à dos d'âne, comme beaucoup dans cette belle région. Ils nous ont gentiment accueillis, alors qu'ils affichaient complet, et je tiens à les en remercier chaudement. Nous avons retrouvé ce couple croisé au bord de la rivière et j'ai passé la soirée à partager avec eux notre passion commune pour nos compagnons.

Demain, nous comptons rallier le col de La Chaudière.
En attendant, Marius et moi allons pouvoir dormir au calme!

A demain!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C est Fée Minime
Marius est comme nous .....certains aprécient l eau d autres beaucoup moins
Il n a pas pris l habitude petit alors il se méfie
S il voyait une amoureuse dans l eau il se dépêcherait de la rejoindre

Anonyme a dit…

Bonne route à tous les deux. Si vers le 15 août tu es à proximité des gorges de st may, tiens nous au courant, nous y serons pour une balade. Bises. Muriel

Anonyme a dit…

Il traversera la rivière si tu le lui murmures à l'oreille..On parie ?
Dis lui que c'est Fanette qui le lui demande, tu vas voir, on communique tous les deux entre mules !

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact