Fourni par Blogger.


La première partie de l'étape nous a réservés quelques petites surprises, les pentes étaient rudes et le terrain caillouteux n'a pas facilité notre évolution. J'ai donc appliqué l'astuce trouvée lors de ma dernière randonnée pour motiver Marius à avancer, je l'ai fait passer devant moi et lui ai collé aux sabots. J'avais donc une vue imprenable sur sa croupe...



C'est sur les coups de midi, par un temps très chaud mais heureusement venté que nous avons atteint les hauts de Dieulefit. J'ai débâté Marius, on a cassé la croûte ensemble et j'ai prétexter de la chaleur pour m'accorder une petite sieste, après tout, on est stressés toute l'année au boulot, si c'est pour courir encore contre le temps en vacances, autant rester chez soi!
Nous avons repris tranquillement le départ, sans nous presser et cette fois-ci, sur un terrain bien moins hostiles où nous avons suscité la curiosité des touristes randonneurs que nous avons croisés.
A chaque rencontre, si agréable soit-elle, la même remarque, "Ah, c'est têtu un âne!", ce quoi je devais rapidement répondre qu'un âne est un animal qui réfléchit beaucoup et n'a pas la fougue ni la témérité de son lointain cousin équin, n'aime pas les décors très colorés et tout ce qui est sombre et donc, bloque un peu sur certains obstacles, lui donnant à tort sa réputation bornée.
Cependant, tous les promeneurs ont été très aimables et seul Marius n'a récolté les lauriers, quant à moi, je n'étais là que pour l'assister, le monde à l'envers.
A ce sujet, il semblerait qu'il ait pris ses aises avec les hommes.
Alors que nous arrivions sur la place de Dieulefit, devant le bistrot local, à une heure d'affluence apéritive, Marius a décidé de se lâcher, et tout un public médusé a pu constater qu'il avait effectivement une nourriture riche et abondante...
(Note pour plus tard, apprendre à Marius à ne plus déféquer devant les gens...)

Comme la journée à été éprouvante, après plus de 10 heures de marche et de bonnes frayeurs où Marius, dont le gabarit n'était pas adapté pour le GR9, petit sentier pédestre, pouvait à chaque instant être déséquilibré par le poids et le balancement des sacoches, finir sa course dans un ravin, j'ai décidé de m'installer devant l'église de Comps pour la nuit.



Demain, j'ai prévu de rallier Boudeaux, ce qui devrait poser moins de problèmes, ce n'est pratiquement que de la descente tranquille.

Peu à peu, nos corps s'adaptent au rythme de la nature.

A demain!
Après une première nuit particulièrement difficile où j'ai servi de repas aux moustiques, j'ai pris le départ vers 9 heures, après un solide petit-déjeuner et le chargement de Marius qui lui avait bien récupéré.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Bouille et Marius.
Ici aussi on sert de repas au moustiques. Tu dois en avoir plus c'est normal !!
Cela n'a pas l'air simple ton périple dis donc !!Quel courage .
Tu dois avoir une magnifique vue...
Bisous à vous deux (attention aux coups de soleil !!!

Anonyme a dit…

Oups trompée !! la saxophoniste Ou Saxo tout simplement.

Anonyme a dit…

Ca doit être enrichissant, ce contact avec les gens !
Pour toi, pour lui... et pour les gens ;-)

Bon courage !

Anonyme a dit…

ah c'est sympa de lire ça!!
t'as pas pris de pschit anti-moustic?? tu sais le truc costaud genre pour les militaires, parce que c'est sûr, l'âne, il les attire!
bon courage pour la suite, et n'oublie pas de faire plein de photos!!!si tu as emmené l'appareil bien sûr!
good road

Anonyme a dit…

Apprendre à Marius à ne pas déféquer devant les gens ? Tu plaisantes ?

Manquerait plus que de le civiliser cet animal !
Pour qu'il devienne aussi coincé que ses frères humains ?

Profitez bien de l'espace, du calme..et des siestes, tous les deux!
Pour les moustiques...si tu n'as pas pensé à l'essence de citronnelle ou de géranium ... tu peux peut-être en trouver dans quelque village...sinon, cherche du basilic sauvage, de la lavande...ou encore des feuilles de tomates.. tu n'es pas obligé de t'en enduire sur le corps mais tu peux en porter sur tes vêtements ou en attacher sur les sacoches de Marius...
Allez bonne route à vous deux!!

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact