Fourni par Blogger.
Dans un champ de lavande...

Hier soir, alors que j'étais seul au Relais de la Source, un cavalier, surgi hors de la nuit, André, est venu me rejoindre, avec sa jument. Nous avons passé une excellente soirée à partager notre passion quasi commune, ainsi que nos expériences. Au fil de la discussion, il m'a proposé de faire un bout de chemin avec Marius et moi le lendemain.
Nous avons donc pris le départ à 4, ce matin, vers 9h30.
Grand soleil au rendez-vous, mais le vent m'a fait supporter mon pull tout au long de la journée, même si par moment, j'ai eu très chaud. André avait en sa compagnie une petite Border Colley, qui, de sa vivacité instinctive, a fait cavaler Marius toute la matinée, à ma grande surprise.
Au moment où nous avons voulu prendre une photo de lui et de la jument d'André, allez savoir pourquoi, mais il a donné de grands coups de sabots...
Nous nous sommes séparés au bout de 6 km, chacun prenant un chemin différent.

Salut André!
André, sa jument et Marius
Nous avons entamé alors un itinéraire un peu compliqué, avec pas moins de 5 cols, entre 600 et 1133 mètres d'altitude. Nous avons donc passé successivement le col des Vignes, celui des Lièvres (886m), le col Chamauche (1037m), le col du Buisson (852m) et enfin le col du Buisson à 1012 m.
Marius s'est bien débrouillé!
J'appréhendais pour ma part un peu cet itinéraire, mais les sentiers étaient idéaux, malgré le dernier tronçon, entre le col du Buisson et La Motte Chalencon, très pentu. Je me suis rendu compte alors que c'était bien de descendre qui était le plus fatiguant. Entre le poids sur le dos qui entraîne le corps en avant et les dérapages incontrôlés sur les cailloux, difficile de ne pas perdre l'équilibre!
J'ai tout de même eu le privilège fugace de croiser deux biches. L'une d'elle a fait une grosse frayeur à Marius en détalant à notre vue, et l'autre s'était un peu approché du sentier, intriguée par le bruit que nous faisions.
Depuis combien de temps ce tacot est-il là?

J'ai quitté mon itinéraire pour rejoindre la ferme équestre Saint Antoine, à 2.5 km de La Motte Chalencon.
J'y ai été accueilli très gentiment par Francine et Robert Jouve, qui ont offert tout le confort à Marius.
Je me suis mis à table avec une vingtaine de convives et la soirée a été encore une fois très agréable, au fil des discussions. J'ai pris un délicieux repas préparé directement du producteur au consommateur, inutile de vous dire combien j'ai savouré tous les plats!

Une belle vue

Aujourd'hui, même si la journée a été très fatiguante en raison des 23 km de marche et de dénivelés, j'ai pris énormément de plaisir à constater le bonheur que transmet Marius à tous ceux que nous avons rencontrés.
Juste avant d'arriver à La Motte, j'ai croisé un couple de promeneurs. Lorsqu'elle a aperçu Marius, le visage de la randonneuse s'est éclairé et j'ai pu lire l'émerveillement dans ses yeux.
Depuis le début de ma relation avec Marius, c'est toujours le bonheur qu'il transmet aux hommes, pour mon plus grand plaisir.
L'une des deux biches que nous avons croisées.

J'ai découvert également l'intérêt grandissant de mon compagnon pour le monde qui l'entoure.
Je le savais curieux de tout, mais voilà maintenant qu'il aime faire du tourisme!
Il s'arrête presque sur toutes les fleurs pour en humer le parfum, bade le paysage panoramique, lève la tête dans le ciel, regarde tout, sent tout.... Mais n'avance pas !!!
Je dois de plus en plus souvent le rappeler à l'ordre...
Au loin, au centre de la vallée, La Motte Chalencon

Demain, je compte monter jusqu'au plateau du Saint Laurent, avec les vautours fauves, proche du village de Rémuzat.
Pour le moment, je viens de terminer ma lessive (les joies du randonneur...), j'ai fait déteint un short, il est vraiment temps que j'aille me coucher...

A demain!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a eu peur que tu le remplaces le ptit pere Marius ou il ne voulait pas que tu lui piques la jument..????
Il faudrait l interviewer

Anonyme a dit…

Moi ce que je vois, c'est l'art de la lessive :)
Des bizettes, des gratouilles et plein d'étoiles dans les yeux.

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact