Fourni par Blogger.
Ma suite royale chez Francine et ma suite dans un ancien pigeonnier. .




Marius et Francine Jouve.

Marius qui domine le Pas des Ondes.


Petite journée samedi. Nous devions grimper sur le Saint Laurent pour y voir les vautours mais finalement nous nous sommes arrêtés vers 13 heures au camping La Piboure à La-Motte-Chalancon. Pris d'un mal de tête, j'ai débâté mon fidèle destrier pour entamer une petite sieste. A 16 heures nous avons levé le camp pour commencer la rando. Mais ma cheville me fait de plus en plus souffrir. Séquelles de jeunesse !! l'ascension s'annonçait donc difficile.


Après avoir marché quelques kilomètres, nous avons dominé le plan d'eau du Pas-des-Ondes où nous devions passer la journée trois jours plus tard. Réflexion faite et vu l'heure, j'ai décidé d'y descendre pour y rencontrer Manu, un guide de moyenne montagne et surtout un amoureux de la nature comme moi. Il travaille au lac mais n'y était pas lorsque je suis arrivé. Après avoir récupéré son numéro de téléphone, il est venu me rejoindre en fin d'après midi. Étant à la recherche d'un endroit où passer la nuit, il m'a proposé de dormir chez lui. Retour donc à La Motte... Marius a dormi en compagnie de deux agneaux dont Manu pendant quelques temps.

Cette rencontre fut très riche en échanges. Manu a lui aussi un âne! Nous avions donc plein de choses à nous raconter. Nous nous reverrons, c'est certain. D'autant qu'il a créée une association de randonnée entre l'Eygues ou l'Oule (Sentouleygues).

Demain lundi, direction le Saint Laurent et les vautours! J'ai hâte d'y être !!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

En espérant que le plaisir sera au rendez-vous jusqu'au bout du voyage... Pour la cheville, rien de tel qu'un bandage avec du blanc d'oeuf pour résorber l'inflammation... Bon courage à tous les deux.

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact