Fourni par Blogger.
Nous avons passé la nuit chez Manu, guide de moyenne montagne dont nous vour reparlerons à notre retour


J'ai quitté La Motte à 9h30 après avoir remercié Manu pour son accueil. J'avais prévu de répartir environs 26 km sur deux jours, sans trop savoir comment allait se dérouler cette étape.

Traversée des Gorges de l'Arnayon


Après m'être arrêté au camping de La Piboure où j'ai profité pour vous faire un petit coucou et envoyer que les photos, Marius et moi avons donc pris le sentier équestre tranquillement, nous nous sommes même offert de luxe de traverser l'un des nombreux champs de lavande.

Nous avons été chaleureusement reçu par Dédée au

Camping de la Pibourre

La chance a voulu que nous soyions en pleine période de récolte. J'aimerais vous faire partager l'essence qui se dégage sous nos pas, sans parler de cette féerie de couleurs.


Les dernières parcelles de lavande

Nous avons croisé un couple d'allemands qui nous ont accompagnés pendant un petit moment, et avons ainsi marché jusqu'à 900 mètres d'altitude.


Petite pause à la chapelle de Lioux


En arrivant sur le petit village de Lioux, j'ai choisi les hauteurs du village pour m'installer, débâter Marius et... Faire une petite sieste. Il était alors 17h.

Vers 19h, c'est la menace de l'orage qui m'a réveillé. Les gros nuages noirs s'ammoncelaient dans le ciel et j'ai commencé à m'inquiéter.
C'est alors qu'un couple de belges est venu à notre rencontre, se faisant également du souci pour nous.
A 21h, la pluie tombait drue et ils sont revenus nous proposer leur aide.
Ils ont pris mes sacs dans leur voiture et je les ai suivis, avec Marius, jusqu'à leur charmante bergerie.
Là, j'ai mis Marius dans le champ voisin et me suis fait gentiment héberger.
Encore une belle soirée, riche d'enseignements et de convivialité.

J'ai donc au final parcouru une quinzaine de km, soit un peu plus de la moitié du parcours que je m'étais fixé.
Ma cheville va mieux et Marius est au mieux de sa forme, quelques soient les conditions météorologiques. Pour l'heure, la pluie tombe sans arrêt me berce doucement...

A demain!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin un peu de temps pour rattraper la lecture de vos pérégrinations... c'est beau, c'est émouvant, on imagine et on partage volontiers les sensations et les sentiments... prenez soin chacun de vous et l'un de l'autre, il y a des gens à qui vous vous manquez...

Rosa a dit…

J'adore cette chapelle...
Il faut absolument que j'aille la voir...

Rosa

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact