Fourni par Blogger.
Petite pause avant de grimper sur le Saint Laurent

Rémuzat vu du Rocher du Caire




Ca grimpe...

Les vautours...



Ca grimpe... encore...


A notre arrivée sur la place du village, il était 23heures

Hier à la bergerie, j'ai rencontré Brigitte et sa fille, Stéphanie. Marius et moi leur avons proposé de marcher ensemble et je pense aujourd'hui que c'est l'une des rencontres les plus riches et importantes que j'ai eu l'occasion de faire jusqu'alors.

Nous avons beaucoup parlé et échangé ensemble.

Elle m'a notamment informé sur une technique que je ne connaissais pas, le Reiki , et j'ai apprécié sa compagnie comme celle de sa fille.

Nous avons donc parcouru près de 20km, entre sentier tranquille et grimpette abrupte, même dangereuse par endroit, mais les panoramas que nous avons vus valaient largement cette peine.

C'est là aussi que mes craintes au sujet des surprises auxquelles ont ne s'attend pas par définition se sont avérées. Lorsqu'on emprunte un sentier, on ne sait jamais ce qui nous attend au bout. Et hier, au bout de celui que nous avions arpenté, se trouvait...Une grande barrière.

Nous avons donc dû débâter Marius et le faire passer sous cet obstacle, en pleine nuit...

Nous avons donc rejoint Rémuzat vers 23h, et nous sommes attablés pour siroter un soda, sous le regard médusé mais amusé des villageois présents.

Nous nous sommes installés au camping municipal, très fatigués mais le coeur et la tête dans les étoiles.

Demain, je compte rallier Pommerol, son camping et ses ânes.

Bonne nuit!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

"D'après ses praticiens, le but du Reiki est de soulager, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général."(wikipedia)
. . .
C'est curieux,mais suivre votre périple me fait le même effet!

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact