Fourni par Blogger.
La veille nous étions là-haut !!!

Journée chaude, mais belle qui s'est agréablement étirée, malgré un démarrage relativement difficile.
Comme nous étions, Brigitte, Stéphanie, Marius et moi arrivés trop tard au camping de Rémuzat, nous nous y sommes installés en l'absence de sa gérante.

Et ce matin, c'est manu militari qu'elle nous a demandé de prendre congé, craignant un contrôle sanitaire, en raison de la présence de Marius, qui aurait dû passer sa nuit dans un parc réservé aux animaux,près du camping. Nous ne l'avions pas vu la veille en arrivant dans la nuit.
Sacrée mamie!

C'est donc à 8h que nous avons rebâté Marius pour l'attacher dans ce parc, pendant que nous prenions un petit déjeuner au café de Rémuzat.

Après avoir fait quelques courses et préparé la randonnée du jour, nous sommes partis de ce charmant petit village aux alentours de 12h45.
En raison de l'avancée de la journée, nous avons emprunté la départementale.

Vers 14h30, nous sommes arrivés dans le petit village de Cornillac, où nous avons déjeuné.

Il était temps d'accélérer un peu et nous nous sommes engagés sur un sentier équestre.
Nous avons franchi trois cols, dont l'un d'entre eux se situe à 1150 mètres d'altitude.
Toujours de belles et riches rencontres, entre randonneurs et autochtones, habitants des quelques fermes disséminées ça et là. Chacun raconte sa vie, sa passion, son métier, le temps qui passe.
Je suis dans ces moments-là toujours partagé entre mes priorités horaires et le plaisir que je prends à écouter parler les gens que je rencontre, tout comme celui de leur faire partager un peu de ma vie.
Alors que nous arrivions à un carrefour qui devait nous amener au col de Fau, nous n'en avons pas trouvé le sentier, certainement trop peu fréquenté et noyé dans la végétation, Mère Nature ayant repris ses droits. Nous avons donc coupé à travers les bois, sur un terrain très pentu.
Traversée d'autant plus difficile que la chaleur devenait de moins en moins supportable.
Marius, en revanche, s'adapte parfaitement et prend de plus en plus d'assurance, malgré la fatigue.
Le village de Pommerol

Finalement, nous sommes arrivés à Pommerol, ce fameux petit village abandonné situé à l'extrême est de la région, reconstruit par un chirurgien converti à la pierre. Le site est admirable au milieu des montagnes et des paysages verdoyants et ce n'est pas par hasard que ce village appartient aux villages de caractère de la Drôme. Il faut admirer notamment l'église du XIXe siècle ainsi que le site des gorges.
Laurence et Joël Morin nous ont accueilli dans leur camping.
Nous sommes très bien installés dans une caravane et Marius se repose tranquillement dans un petit parc attenant, avec nourriture à volonté à portée de licol!
Brigitte et Stéphanie sont toujours avec moi pour le moment, nous avons bien sympathisé et l'avenir nous dira si demain, elles m'accompagneront jusqu'à Rosans, à la limite entre la Drôme et les Hautes Alpes,sur le sentier qu'empruntait jadis le facteur.
Toujours est-il que pour le moment, leur compagnie et leur présence m'apportent certaines des réponses aux questions que je me pose.
Avec Marius, j'emprunte non seulement les chemins de la Drôme, mais en plus celui de ma vie.
A demain!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bientôt les hautes alpes, j'aime beaucoup. Mais je découvre la Drôme auprès de marius, ça a l'air magnifique également. Très sympa ce reportage au pas de l'âne!

Anonyme a dit…

Salut à vous deux. J'avais 3 jours de retard à rattraper, vu que j'ai préféré la mer à votre épopée durant ces 3 jours.
Heureuse de voir que tu te nourris de belles rencontres...il faudra qu'on parle aussi du reiki!
Il semble que Marius s'épanouit autant que toi!
Et bientôt...c'est lui qui va te ramener à l'étable...ou alors refuser de retourner à la civilisation !
Je vous embrasse tous les deux. Bonne route ! Et merci pour le partage !
MOMO

Anonyme a dit…

Voilà un parcours riche en enseignements.
Oui, emprunte-le, la vie te le rendra ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour Bouille et Marius....
Je te félicite , très belles photo, tu n'as pas peur du vide toi ... En plus tu rencontres pleines de personnes intéressante et très gentilles.Je peux voir que Marius est très apprécié par tous. Faut dire qu'il a une bonne "Bouille"!! (joli hein ce jeu de mot) Dis donc les jour défilles très vite déjà 11 jours...
Je vous fais à tous les deux de gros bisous et bonne continuation dans ton aventure.
Saxo

Anonyme a dit…

......pendant que ces messieurs dames vont se sustenter au troquet de Rémuzat à boire des canons et manger des croissants, le pauvre Marius il a droit à quoi lui ?......... Aux pissenlits et chiendent tout sec de l'annexe du camping ?.......si c'est ça bartonfink appelle BB dès demain au turlu !........réponse exigée et fissa svp.........

Anonyme a dit…

Merci de partager cette magnifique expérience, quelle belle balade vous nous offrez
Faites bonne route.
Caresses à Marius.

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact