Fourni par Blogger.
Nos sympathiques hôtes du camping de Pommerol!!



Sur les conseils de Joël Morin, qui craignait que la chaleur prévue ne nous empêche de prendre la route dans de mauvaises conditions, nous avons décidé de rester sur Pommerol en ce jour férié.

Et nous ne l'avons pas regretté!

Chouette caravane pour se reposer

J'avais envisagé au départ de m'offrir une journée de repos à Montbrun les Bains , je me suis posé la question suivante:
Aller nager dans une piscine thermale entouré de gens que je ne connais pas, et sans Marius, ou patauger au bord de la rivière, avec mon fidèle compagnon, écouter de la musique au bord de l'eau et profiter de la compagnie de Brigitte et Stéphanie, avec lesquelles j'ai crée une formidable
amitié?
Le site de ce camping est magnifique

Comme dirait l'autre, y a pas photo, c'est décidé, je reste ici!

C'est donc ce que j'ai fait tout au long de la journée. J'ai remonté le petit cours d'eau en bas de Pommerol.

Marius, quant à lui plutôt fatigué, après avoir parcouru quasiment la moitié de notre itinéraire, n'a pas refusé ce repos, dans le parc ombragé où je l'avais attaché, avec d'autres de ses congénères.
Malheureusement, la chaleur étouffante a attiré une colonie de taons et a attaqué Marius.
Même les lotions répulsives qui d'habitude sont efficaces n'avaient pas d'effet sur lui.
Il s'en remettra mais j'ai souffert pour lui!
De plus en plus attaché à moi, il s'impatiente toutefois de ce rythme cassé depuis quelques jours.

Marius avait trouvé de nouveaux amis...

Si je n'avance pas dans mon parcours, en trois jours, ma quête personnelle sur le sens de ma vie, elle, a chaussé des bottes de sept lieues.
Je pense avoir trouvé enfin certaines clés.
Je finis par comprendre que le hasard n'existe pas dans ma vie et que tous les lieux que j'ai visités, toutes les rencontres fabuleuses que j'ai faites jusqu'ici ne sont pas arrivés par coïncidence.

Je vais désormais poursuivre mon aventure telle que je l'avais prévue au départ, même si personnellement, j'ai achevé mon parcours, ce qui me rend heureux et serein pour l'avenir.

Et surtout, j'ai retrouvé foi en la nature humaine, avec toutes ces personnes remarquables, rares, qui m'ont offert des bouts de leurs vies, de leurs âmes, mais aussi leurs toits, pour une soirée ou une nuit.

En attendant que mon dos et mes chevilles se remettent en état de marche, je vais passer une nuit de plus à Pommerol, avant de rallier demain Rosans, à 12km.

Bonne nuit!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Bouille.
Tu as raison de ne pas abandonné ton fidèle compagnon et d'aller avec lui patauger dans cette rivière.
Pôv Marius pas de chance !! Piqué maintenant ....
Rien n'arrive par coïncidence Bouille !!
Je suis heureuse pour toi que tu ai retrouvé la "foi".
je devrais en faire autant pour me comprendre.
Bisous à vous deux .
Saxo

Anonyme a dit…

Tu vois je te lis et te suis dans ton périple, si j'avais pu je serais venue avec toi (rire)
Saxo

Anonyme a dit…

Salut les amis, si on avait su que le camping de Pommerol était votre lieu de repos pour le 15 août, on aurait fait un petit saut pour venir vous saluer. Nous étions dans les gorges de St May pour une petite rando aquatique bien sympa. Je vois que l'amie Laurence a quitté sa tenue de guide pour rallier l'aire naturelle, quelle chance elle a de passer l'été là haut. Bises et à bientôt.

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact