Fourni par Blogger.
Marius, notre nouveau sèche-linge !!
Nous qui voulions nous lever tôt, c'est l'orage qui nous a devancés en s'abattant sur nos têtes au lever du jour.
Je me suis vite recouché et ai attendu à l'abri des bras de Morphée plus d'une heure et demie que les cieux soient plus cléments. Si un jour, vous avez la chance de croiser Brigitte sur votre route, ne la croyez pas si elle vous dit que l'orage n'était qu'un prétexte pour prolonger ma nuit!

Le temps que Marius sèche et que nous nous préparions, il était 13h30 quand nous avons quitté la haute vallée de l'Oule, nous avons dit au revoir à Pommerol et sommes entrés en pays Rosanais. Après avoir traversé des sentiers boisés, avec de fabuleux paysages, mais radicalement différents, vallée après vallée.
Comme précédemment, les panoramas se suivent mais ne se ressemblent pas.
Il me manque juste un accès Internet pour vous les faire découvrir.
Sur le chemin, nous avons croisé des hollandais qui nous ont expliqué que nous faisions fausse route, donc, demi-tour, et 3km pour rien, 3!

Nous avons quitté la haute vallée de l'Oule pour le Rosanais

Le trajet s'est tout de même bien passé, pas de dangers particuliers si ce n'est qu'un début difficile pour Marius, qui a eu bien du mal à reprendre son rythme. Mais nous avons fait moins d'arrêts intempestifs pour nos agréables causettes avec Brigitte, qui nous quitte demain, mais avec laquelle je vais rester en contact, tant sa rencontre a été cruciale.

Nous avons passé tranquillement le col de La Fromagère, qui culmine à 1072 mètres, finalement une altitude moyenne pour nous!

A part sur les premiers kilomètres, les sentiers étaient parfaitement pratiquables, une bonne moitié de montées et tout le reste de descente.

Nous y sommes !!

Nous sommes arrivés à Rozans aux alentours de 20h et avons été accueillis chaleuresement dans un C.A.T (centre d'aide par le travail). Ce centre gère un cheptel de 450 moutons et quleques dizaines de chèvres, produisent leur viande Label Rouge, Marius dort d'ailleurs en leur compagnie.
Nous sommes seuls, comme des rois.

Mon itinéraire prévu a été un peu bousculé et malheureusement, je vais devoir le raccourcir de quelques kilomètres, compte tenu du fait que nous avons épuisé, Marius et moi, tous nos jours de R.T.T...

Demain, je vais à Montmorin!

Bonne nuit!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Au hasard de la toile j'ai trouvé ton blog ! quelle belle suprise !
Bravo et merci de nous faire partager cette randonnée et les rencontres.
Je voudrais mettre un lien de mon blog vers le tiens, dis moi si c'est ok ?
à bientôt
Pam

A propos de nous...

Depuis huit ans, se promène sur les sentiers de la Drôme Provençale un jeune bourricot répondant au doux nom de Marius... Au bout de la longe ... votre hôte. Il y a quelques temps, à la croisée d'un chemin, nous avons fait la rencontre de Bandit et Joëlle. Depuis nous ne nous quittons plus et partageons chacune de nos balades... Chaque année, nous associons nos périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative. Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, nous avons renouvelé notre action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Gardons le contact